« Pérouges d’Hier et d’Aujourd’hui »

Evénements, livres et nouveautésPublie le mai 31, 2011 a 19 h 19 min 3 Commentaires

Tel était le thème de cette exposition d’Art Floral pendant 3 jours du 13 au 15 mai dernier  au cœur de la cité médiévale des Dombes.

Passion art floral exposition perouges 0524 « Pérouges d’Hier et d’Aujourd’hui »

Organisée par la Société Lyonnaise d’Horticulture et les associations Iris Pourpre (Lyon et Grenoble) et Fleurs passion Lyon, associations qui donnent des cours d’Art Floral sur la région lyonnaise et grenobloise du débutant au confirmé, la maison du Prince de Pérouges accueillait de nombreuses passionnées d’Art Floral qui s’étaient donné rendez-vous en plein cœur de la ville fortifiée.

 

Passion art floral exposition perouges 0512 « Pérouges d’Hier et d’Aujourd’hui »Passion art floral exposition perouges 0501 « Pérouges d’Hier et d’Aujourd’hui »

 

 

 

 

50 présentations florales, classiques ou contemporaines  étaient ainsi présentées à un public venu nombreux à cette occasion. Dans cette ambiance d’un autre âge, les visiteurs ont pu voter pour l’œuvre florale qui leur paraissait la plus belle, chacun ayant bien entendu ses propres critères (technique, couleur, forme, coup de coeur…)

Les 3 présentations florales primées par le public ont été :

1° PRIX DU PUBLIC

Passion art floral exposition perouges 035 « Pérouges d’Hier et d’Aujourd’hui »

2° PRIX DU PUBLIC

Passion art floral exposition perouges 043 « Pérouges d’Hier et d’Aujourd’hui »


3° PRIX DU PUBLIC

Passion art floral exposition perouges 029 « Pérouges d’Hier et d’Aujourd’hui »

 

A côté des 3 Prix du public , 47 autres présentations florales que d’aucuns pourraient appeler « œuvres florales » se répartissaient dans les différentes salles de la Maison du Prince et en extérieur pour les plus imposantes.

Alors, permettez-moi vous guider à travers ce musée éphémère que des passionnées et talentueuses créatrices de beautés ont bâti l’espace d’un week-end.

A l’extérieur, tout d’abord, des présentations florales imposantes, mais techniquement très recherchés.

Puis à l’intérieur de la Maison du Prince de Pérouges, les compositions florales classiques (celles que le thème appelle « Pérouges d’Hier » mais qui sont encore très actuelles).

A les voir, certaines de ces compositions que l’on nomme « classiques » sont d’une modernité extraordinaire et le jeu des couleurs, des formes et des végétaux explose en plein XXI° siècle comme elles auraient pu illuminer la demeure princière de Pérouges au XIV° siècle,

et enfin celles que le thème nomme « Pérouges d’aujourd’hui ».

 

 

Voilà pour le plaisir des yeux une sélection de toutes ces magnifiques présentations d’Art Floral que les organisateurs ont offert à la découverte des curieux, avertis ou non qui se sont rendus à Pérouges mi-mai.

 

Merci aux organisateurs d’avoir créé cet événement haut en couleur, en formes et en Histoire.

 

N’hésitez pas à laissez vos commentaires sur ce blog ou à me contacter.

Tags: , , ,

3 Commentaires to “« Pérouges d’Hier et d’Aujourd’hui »”
  1. Marie-Thérèse dit :

    Que de belles photos proposées par notre animatrice de la MJC de Pierre-Bénite, que de jolies idées pour de nouvelles compositions!

  2. rozier dit :

    Bonjour,
    est-il prévu la même chose pour mai 2012 ?

Deposer un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)