Sélectionner une page

Un bloc de mousse floral est une matière synthétique hydrophile spécialement conçue pour restituer lentement aux fleurs qui sont piquées dedans l’eau nécessaire à leurs besoins.

Afin de maintenir le plus longtemps possible vos présentations florales,
il convient de bien humecter le bloc de mousse floral dès le départ !

Explication :

1. Remplir une bassine d’eau avec éventuellement du conservateur pour prolonger la vie de vos fleurs

Prendre votre bloc de mousse florale, le poser à la surface de l’eau dans votre bassine (évier, récipient, bac, etc…)

2. Le laisser sans y toucher quelques instants afin qu’il commence à se gorger d’eau

3. Laissez-le couler !

4. Lorsqu’il est au fond, soit environ 1 minute après l’avoir posé à la surface de l’eau, c’est bon, il bien humidifié, vous pouvez le sortir, attendre qu’il ait fini de goutter et l’installer dans votre contenant.

5. Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre composition florale.

Les blocs de mousse florale verts ou colorés se préparent exactement de la même façon. La seule différence est le temps d’immersion nécessaire   (un peu plus long pour la mousse florale colorée).

Penser à ré-humidifier régulièrement votre composition avec une petite bouteille d’eau pour maintenir la mousse suffisamment humide pendant toute la durée de vie de votre composition.

Astuces : (A ne pas faire) Mettre la mousse florale sous le robinet, remplir insuffisamment la bassine ou prendre une bassine trop petite empêchant la mousse de couler correctement,appuyer sur la mousse pour l’enfoncer dans l’eau (on ne gagne pas de temps et la mousse garde des zones non humidifiées à l’intérieur)

 

 

Exemple en photos :